Never Ignorant Getting Gold Accomplished …N.I.G.G.A. Teaching



 Les 3 définitions suivantes relatent le parcours professoral d’individus spécifiques qui contribuèrent à la conception d’un paradigme révolutionnaire au plan sociétal, culturel, socioéducatif, artistique et même socio-politique. Nous prendrons le temps d’en élaborer plusieurs autres dans un ouvrage livresque numérique  intitulé  de S.M à S.M prévu pour l’an 2018
 
Professor X  (the Overseer) : Il fut un des plus grands érudits de la culture hip-hop révolutionnaire aux États-Unis mieux connu sous le nom de Hippi Dega. Ce nom est celui qui fut donné à l’origine à la culture hip-hop en lien avec sa dimension ancestrale selon les analyses de l’érudit Molefi K.Asante Jr (The Rise of the Post Hip-Hop Generation, 2009, éd. St-Martin). Professor X fut le fils de Sonny Carson Senior, célèbre acteur afro-américain socialement engagé  des années 1960-1970.  Souvenez-vous du film The Education of Sonny Carson ? Professor X fut surtout reconnu pour avoir été le fondateur du Black Watch Movement . La première organisation hip-hop panafricaniste dans le hip-hop états-unien. Artistiquement, l’héritage de Professor X est monumental et fondamental pour la propriété intellectuel du Hippi Dega «  le vrai hip-hop ». Il conçoit son premier album Years of the 9, on the Blackhand Side (1990) et Puss ’n Boots—the Struggle Continues (1993). Fondamentalement, il  participe avec la formation X-Clan aux albums suivants  Return to the East  Back yard (1990) et X-Odus (1992).  Il participe aussi à la réalisation artistique de plusieurs artistes du Black Watch Movement dont : Queen Mother Rage, YZ et Isis ( Linque MC). Selon certaines stipulations, il aurait aussi contribué à la conception d’un ouvrage doctrinal sur le Black Watch Movement .  Professor X décèdera en fin 2006. Il aura le droit à des funérailles de nature très hip-hop et surtout panafricaniste comme il l’aurait souhaité. Les albums de X-Clan tels Return From Mecca (2006) et Mainstream Outlawz (2007) sont grandement dédiés au paradigme hip-hop panafricaniste de Professor X the Overseer.
 
L'Honorable Professor X The OverSeer (Lumumba Carson Jr.)


Le Professeur : Oubliez Betsy Ross, cet érudit noir et islamique en provenance de l’Orient a joué un rôle proéminant dans la conception du drapeau des États-Unis d’Amérique. Un drapeau qui selon l’ouvrage The Secret Destiny of America de l’auteur Manley P.Hall avait été conçu par cet individu dénommé simplement «  Le Professeur ». Cette analyse a été réitérée dans les cultes de grands leaders spirituels du 20ième siècle; tels L’honorable Noble Drew Ali et l’honorable Elijah Muhammad. Le Professeur aurait été contacté aux alentours de 1775 par Lynch, Harrison et  Franklin afin de concevoir ce drapeau. Le Professeur fut âgé de plus de 70 ans, lorsqu’il concrétisa le drapeau des États- Unis d’Amérique. Certaines études confient qu’il fut un mystique. Il eut une diète très stricte et végétarienne. Il fut reconnu pour être un homme extrêmement éduqué et sage; consacrant beaucoup de temps à la lecture.

Le très grand Manley P.Hall

( Grand intellectuel occultiste originaire du Canada)


 

 

Notamment, il avait une passion pour les livres rares et les anciens manuscrits. Il passa plusieurs moments à analyser, décrypter et retranscrire certains passages de ce type de documentation. Le Professeur garda toute sa documentation dans une caisse de fer bien protégée qu’il ne montra à personne. Il fut introduit publiquement aux États-Unis en date du 13 décembre 1775. Le drapeau américain soumis par Le Professeur fut similaire à celui d’aujourd’hui, à l’exception des 50 étoiles qui représentent les états américains actuels. Le 2 janvier 1776 ce drapeau fut rendu public et amandé par George Washington et son comité gouvernemental.

Professor Griff : Né Kavon Shah Muhammad, il est reconnu pour être le socle intellectuel de la formation hip-hop Public Enemy. Il est alors dénommé Ministre de l’Information de P.E depuis le début des années 1980. Griff est né le 1ier août 1950 en même date que son compère Chuck D. Griff est reconnu pour son franc parler et ses revendications sociopolitiques et paradigmatiques. Il fut un des premiers hip-hopeurs à dénoncer l’influence grandissantes des corporations sionistes dans le hip-hop aux États-Unis. Professor Griff réalisa (5) grands albums spoken word/rap au courant de sa carrière artistique : 1- Pawns in The Game (1990) 2- Kaos Word II Wiz-dom (1991) 3- Disturbing Tha Peace (1992) 4- Bloods of Profits (1998) ainsi que When The Word became Flesh (2001). Sur certains de ces projets il fut accompagné par la formation L.A.D “ Lost Asiatic Disciples” Paradoxalement, les trois premiers albums de Griff furent realise par le rappeur/ producteur très controversé Dr. Luke Skywalkker du 2 Live Crew.  Griff réalisa aussi des albums de rap métal avec sa formation 7TH Octave. 

Professor Griff
(Ministre de l'Information de Public Enemy/ Fondateur de L.A.D)
 
Entre 2007-2008, sa résidence de Atlanta fut incendiée. Cet incendie criminel lui causa la perte de plus de 3000 livres incluant de la documentation audio-visuelle et multimédia.  Cependant, le bagage intellectuel et spirituel de Professor Griff ne fut pas incendié. Ce qui lui permit d’effectuer plusieurs conférences sur les conspirations dans le milieu hip-hop et sur le rap socioéducatif. Griff réalisa des ouvrages très pertinents de la fin des années 2000 au début des années 2010 dont : Analytix  et The Psychological Covert War on Hip-Hop.  Plusieurs liens à ses conférences et projets activistes et socio-éducatifs sont disponibles sur le site web: http://www.pgriff.info/
Comme Professor Griff l’a souvent rétorqué « la révolution est un processus et non un évènement ».

Comments