Les 3 définitions suivantes relatent le parcours
professoral d’individus spécifiques qui contribuèrent à la conception d’un
paradigme révolutionnaire au plan sociétal, culturel, socioéducatif, artistique
et même socio-politique. Nous prendrons le temps d’en élaborer plusieurs autres
dans un ouvrage livresque numérique
intitulé de S.M à S.M prévu
pour l’an 2018
Professor X (the Overseer) : Il fut un des plus grands érudits de la culture
hip-hop révolutionnaire aux États-Unis mieux connu sous le nom de Hippi
Dega. Ce nom est celui qui fut donné à l’origine à la culture hip-hop
en lien avec sa dimension ancestrale selon les analyses de l’érudit Molefi
K.Asante Jr (The Rise of the Post Hip-Hop Generation, 2009, éd. St-Martin).
Professor X fut le fils de Sonny Carson Senior, célèbre acteur afro-américain
socialement engagé des années
1960-1970. Souvenez-vous
du film The Education of Sonny Carson ? Professor X fut surtout reconnu pour avoir été le fondateur du Black
Watch Movement . La première organisation hip-hop panafricaniste dans le
hip-hop états-unien. Artistiquement, l’héritage de Professor X est monumental
et fondamental pour la propriété intellectuel du Hippi Dega
« le vrai hip-hop ». Il conçoit son
premier album Years of the 9, on the Blackhand Side (1990) et Puss
’n Boots—the Struggle Continues (1993). Fondamentalement, il participe avec
la formation X-Clan aux albums suivants Return
to the East Back yard (1990) et X-Odus
(1992). Il participe aussi à la
réalisation artistique de plusieurs artistes du Black Watch Movement
dont : Queen Mother Rage, YZ et Isis ( Linque MC). Selon certaines
stipulations, il aurait aussi contribué à la conception d’un ouvrage doctrinal
sur le Black Watch Movement .
Professor X décèdera en fin 2006. Il aura le droit à des funérailles de
nature très hip-hop et surtout panafricaniste comme il l’aurait souhaité. Les
albums de X-Clan tels Return From Mecca (2006) et Mainstream Outlawz (2007)
sont grandement dédiés au paradigme hip-hop panafricaniste de Professor X the Overseer.
Le Professeur : Oubliez Betsy Ross, cet érudit noir et islamique en
provenance de l’Orient a joué un rôle proéminant dans la conception du drapeau
des États-Unis d’Amérique. Un drapeau qui selon l’ouvrage The Secret
Destiny of America de l’auteur Manley P.Hall avait été conçu par cet
individu dénommé simplement « Le Professeur ». Cette analyse
a été réitérée dans les cultes de grands leaders spirituels du 20ième
siècle; tels L’honorable Noble Drew Ali et l’honorable Elijah Muhammad. Le
Professeur aurait été contacté aux alentours de 1775 par Lynch, Harrison
et Franklin afin de concevoir ce drapeau.
Le Professeur fut âgé de plus de 70 ans, lorsqu’il concrétisa le drapeau des
États- Unis d’Amérique. Certaines études confient qu’il fut un mystique. Il eut
une diète très stricte et végétarienne. Il fut reconnu pour être un homme
extrêmement éduqué et sage; consacrant beaucoup de temps à la lecture.
Le très grand Manley P.Hall
( Grand intellectuel occultiste originaire du Canada)
Notamment, il avait une passion pour les livres rares et les anciens
manuscrits. Il passa plusieurs moments à analyser, décrypter et retranscrire
certains passages de ce type de documentation. Le Professeur garda toute sa
documentation dans une caisse de fer bien protégée qu’il ne montra à personne.
Il fut introduit publiquement aux États-Unis en date du 13 décembre 1775. Le drapeau américain soumis par Le Professeur fut
similaire à celui d’aujourd’hui, à l’exception des 50 étoiles qui représentent
les états américains actuels. Le 2 janvier 1776 ce drapeau fut rendu public et
amandé par George Washington et son comité gouvernemental.
Professor Griff : Né Kavon Shah Muhammad, il est reconnu pour être le socle intellectuel
de la formation hip-hop Public Enemy. Il est alors dénommé Ministre de
l’Information de P.E depuis le début des années 1980. Griff est né le 1ier
août 1950 en même date que son compère Chuck D. Griff est reconnu pour son
franc parler et ses revendications sociopolitiques et paradigmatiques. Il fut
un des premiers hip-hopeurs à dénoncer l’influence grandissantes des
corporations sionistes dans le hip-hop aux États-Unis. Professor
Griff réalisa (5) grands albums spoken word/rap au courant de sa carrière
artistique : 1- Pawns in The Game (1990) 2- Kaos Word II Wiz-dom (1991) 3-
Disturbing Tha Peace (1992) 4- Bloods of Profits (1998) ainsi que When The Word
became Flesh (2001). Sur certains
de ces projets il fut accompagné par la formation L.A.D “ Lost Asiatic
Disciples” Paradoxalement, les trois premiers albums de Griff furent realise
par le rappeur/ producteur très controversé Dr. Luke Skywalkker du 2 Live
Crew. Griff réalisa aussi des albums de
rap métal avec sa formation 7TH Octave.
Entre 2007-2008, sa résidence de Atlanta fut incendiée. Cet incendie
criminel lui causa la perte de plus de 3000 livres incluant de la documentation
audio-visuelle et multimédia. Cependant,
le bagage intellectuel et spirituel de Professor Griff ne fut pas incendié. Ce
qui lui permit d’effectuer plusieurs conférences sur les conspirations dans le
milieu hip-hop et sur le rap socioéducatif. Griff réalisa des ouvrages très
pertinents de la fin des années 2000 au début des années 2010 dont : Analytix
et The Psychological Covert
War on Hip-Hop. Plusieurs liens à ses conférences et projets activistes et socio-éducatifs sont disponibles sur le site web: http://www.pgriff.info/
Comme Professor Griff l’a souvent rétorqué « la révolution est un processus et non un évènement ».
Professor Griff
(Ministre de l'Information de Public Enemy/ Fondateur de L.A.D)
Comme Professor Griff l’a souvent rétorqué « la révolution est un processus et non un évènement ».
Comments
Post a Comment