Les Boss du Québec (35 Ans d'historicité du Hip-Hop Québécois)

Enfin concrétisé!!! Après plusieurs années de recherches, d'entrevues et de compilation de données statistiques et archivistiques; Kapois Lamort présente l'ouvrage « Les Boss du Québec: R.A.P du Fleur de Lysée- Analyse sociohistorique et sociologique du Hip-Hop dans la société québécoise». Cette monographie est une compilation informative axée sur les 35 ans  d'existence de la culture hip-hop québécoise. Cet ouvrage monographique est une première dans le domaine historiographique au  Québec. D'emblée cette étude scientifique,  se subdivise en deux segments: 1- Socio-Historique 2- Sociologique.  Cette étude peut très bien se lire de manière atypique et anachronique. Elle n'est point linéaire et purement chronologique. Les 340 pages qui composent «Les Boss du Québec: R.A.P du Fleur de Lysée- Analyse sociohistorique et sociologique du Hip-Hop dans la société québécoise» sont réparties dans un style concret, populiste, journalistique et provocateur. Divisé en (37) chapitres, cette réalisation monographique a pour ligne conductrice l'essence constructive et édifiante que la culture Hip-Hop a donné à une jeunesse québécoise au courant des trois dernières décennies. De plus, ce projet ouvre la porte à une nouvelle facette dans le domaine de l'Historiographie du Québec celle du H-I-P-H-O-P.











  Plusieurs thématiques sont évoquées au courant de cette monographie: l'engagement social, la dimension socio-politique, la contribution des femmes, l'inter-cultaralisme/multiculturalisme, le panafricanisme, le gangstérisme et le gangter rap, l'ostracisme, l'homophobie, le domaine radiophonique, les retombées socio-économiques et financières...Comme vous le constatez c'est un vaste buffet informatif sur les différentes caractéristiques de l'évolution de la culture Hip-Hop dans la société distincte qu'est le Québec. Ce premier tome « Boss du Qc.» gravite grandement autours des (9) éléments fondamentaux de la culture Hip-Hop. Il en sera de même pour les suites successives qui seront réalisées au courant des prochaines années. Tel que se fut le cas pour Roger Chamberland(PhD) le domaine Hip-Hop est le champs de prédilection de Kapois Lamort. Somme toute, c'est envers ce champs culturel qu'il a voué six années de recherches intensives; afin de vous présenter de manière assez éloquente, épistémologique et scientifique « Les Boss du Québec: R.A.P. du Fleur de Lysée- Analyse sociohistorique et sociologique du Hip-Hop dans la société québécoise».
 
 
                                                               Loud X Lary X Ajust
                                groupe hip-hop québécois  franglais et populaire des années 2010
 
 
 
Essentiellement, si vous voulez vous procurer cette toute première monographie sur la culture hip-hop québécoise vous pouvez soumettre une commande ou vos commentaires sur le site suivant : www.lesbossduquebec.com . De plus, vous pouvez aussi nous rejoindre sur ce présent blog ainsi que sur le site web www.360FMTV.com en charge du marketing. Somme toute, nous vous invitons à suivre nos activités et implications entourant la sortie et la promotion de l'ouvrage - Les Boss du Québec: R.A.P du Fleur de Lysée - Analyse sociohistorique et sociologique du Hip-Hop dans la société québécoise devrais-je dire la société du Kébek Kabakus (le nom originel et préadamite de la province du Québec). Bref, pour en savoir plus supportez-nous dans le développement socio-institutionnel et socio-éducatif qui sera concrétisé au court, moyen et long terme par Les Boss du Québec. Paix


                                          Jenny Salgado (alias J-Kyll)
                                      
                                      pionnière du rap franco-créole au Québec
                                      www.jennysalgado.com
                                           
 

Comments